Salon du livre PARIS !

March 27, 2017

Je suis rentrée ce matin de Paris (après une demi heure de métro, sept heures de bus, une demi heure de tram et deux heures de voiture). Autant dire que je suis claquée! Mais c'est pas grave, je vais quand même prendre le temps d'écrire un petit article sur mon expérience à Paris.

Une expérience que je renouvellerai avec grand plaisir l'année prochaine si je le peux (mais quand on veux, on peut)!

J'ai donc débarqué samedi matin à la gare de Paris Bercy pour commencer cette aventure. (Je vous passe les détails de la nuit en bus avec un taré derrière moi qui n'arrêtait pas de me "ploter" le bras) Arrivée à la capitale, ma mère et moi avons déposer les affaires chez un ami et hop, direction les portes de Versailles pour la première journée en tant que visiteuse. Première étape: Amélie Nothomb. Deux heures de queue bien méritée car j'ai été agréablement choquée par la gentillesse de l'écrivaine. J'ai pu discuter quelques minutes avec elle et avoir ma petite dédicace sur Hygiène de l'assassin: "A Lisa, l'écrivaine" Quel honneur! 

 

Ma deuxième étape était censée être Bernard Werber... mais un choix s'imposait. Si je faisais la queue pendant deux heures encore, je loupais David Foenkinos. Tant pis. Je suis allée au stand Gallimard pour rencontrer mon auteur français fétiche, puisque Werber revenait le dimanche.

Motivée comme jamais, j'étais la première à attendre Mr. Foenkinos.

J'ai été une fois de plus surprise par la sympathie de l'auteur qui m'a encouragé pour ma dédicace du lendemain. Je tenais vraiment beaucoup à le rencontrer car "Charlotte" reste LE livre qui m'a le plus marqué dans ma vie. Vraiment merci à David Foenkinos pour son attention.

 

 

Déjà 17h... le temps passe à toute vitesse.

On sort du salon. Café, clope, métro, dodo et hop c'est reparti pour une nouvelle journée.

Le dimanche c'est moi qui étais en dédicace. J'ai encore loupé Bernard Werber pour être à l'heure sur mon stand. (Tristesse absolue)

J'ai rencontré mes collègues auteurs chez TheBookEdition qui sont tous d'une gentillesse et d'une bonne humeur agréable. J'ai également rencontré avec grand plaisir mes lecteurs parisiens.

Voici, ci-dessous Rachel, une des mes lectrices avec qui j'ai eu le plaisir de discuter durant le salon.

 

 

Bref, un excellent week-end. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine avec mon futur roman en cours d'écriture.

En attendant, je vous donne rendez-vous les 13 et 14 mai à Roquebillère pour le Festival SF Fantastique!

 

Bizoux, bizouxxx

 

Lisa 

 

 

 

 

 

Please reload

A l'affiche

Devenez un personnage de mon prochain roman !

April 5, 2017

1/2
Please reload

Recent Posts

March 29, 2017

March 14, 2017

Please reload

Archive
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Un jour je suis née, depuis j'improvise.

L.P

Site officiel

  • w-facebook
  • w-tbird