Cette montagne là...

March 29, 2017

                La terre était sèche et sombre. L'horizon me paraissait être le bout de l'univers et le ciel était voilé d'une couche grisâtre. C'était sûrement l'altitude qui donnait cet effet là. De là où j'étais, je pouvais dominer un monde fait de nuages et de rêves. Je pouvais tout voir, tout entendre. Deviner le fracas du vent sur la roche, entendre le murmure de la brume qui chuchotait à la terre, et caresser la froideur de l'air qui frappait mon visage.
J'étais là. La falaise me surélevait à une hauteur qui pouvait toucher les dieux. La montagne m'avait apprivoisée et la symphonie de son âme m'avait transpercée le cœur. J'étais elle ; et elle était moi. Nous étions le capitaine des étoiles. 
Et puis, elle m'a abandonnée. Cette terre sèche et sombre sur laquelle je me posais. Mon pied a dérapé et le capitaine a perdu son navire. Moi qui pensais ne faire qu'un avec elle. Une seconde fatale et le vide m'avait engloutie. Le vide... lui aussi m'avait apprivoisée.
C'est là... je m'en souviens. C'est là que j'ai vu ton visage pour la première fois. Ton regard sérieux. Tu avais une mission à accomplir. Et moi, j'avais rendez-vous avec un ange. Si j'avais su... j'aurais dérapé beaucoup plus tôt. Était-ce la montagne qui m'avait poussée vers toi ?
J'ai senti tes bras autour de moi pour la première fois. J'ai senti la chaleur de ton corps au milieu de ce vent glacial. Je n'étais plus capitaine des étoiles car c'était toi maintenant, mon capitaine.
Il n'y a pas eu de mot. Nous avons survolé l'univers, et seuls les astres ont été témoins de notre voyage.
Tu m'as déposée à terre et notre voyage a continué des années durant. Mais ça, tu le sais bien.
Ce que tu ignores, c'est cette montagne là. Là où tout a commencé. C'est cette terre, sèche et sombre, sans laquelle tes ailes n'auraient pas brillé cette nuit là.
Cette montagne là... elle aurait pu marquer la fin, mais elle a marqué le début. Le début d'une histoire, éternelle.

Please reload

A l'affiche

Devenez un personnage de mon prochain roman !

April 5, 2017

1/2
Please reload

Recent Posts

March 29, 2017

March 14, 2017

Please reload

Archive
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Un jour je suis née, depuis j'improvise.

L.P

Site officiel

  • w-facebook
  • w-tbird