June 4, 2017

Mon premier roman, j'ai mis deux ans et demi pour l'écrire. Je manquais énormément d'expérience et aujourd'hui encore, j'y ajoute des corrections. Les deux qui suivirent, j'ai mis plus d'un an à les terminer, et le quatrième, j'y avais passé tout un été.

Aujourd'hui j'ai terminé l'écriture de mon cinquième roman La main de Daämas, et je l'ai fait en 35 jours... WTF ? Même moi, je n'aurai jamais cru ça possible!

Je tenais à faire un article là dessus, car l'écriture de ce dernier roman a été différente des autres et c'est une expérience fascinan...

April 5, 2017

Bonjour les aventuriers intergalactiques !

Un petit article pour vous parler du lancement du concours Damant Ruby. Le concours Damant Ruby, mais qu'est-ce que c'est ???

1ère étape ==> Avoir lu Damant Ruby - On a volé la lumière des étoiles

2ème étape ==> Tu prends un personnage au pif et tu le dessines. (Ceux qui ne savent pas dessiner, ont le droit de faire un cosplay)

3ème étape ==> Tu envoies ton dessin ou la photo de ton cosplay à mon adresse mail en précisant bien le nom du personnage.

Dans 3 mois, c'est à dire le lundi 3 juillet, j'annoncera...

March 29, 2017

                La terre était sèche et sombre. L'horizon me paraissait être le bout de l'univers et le ciel était voilé d'une couche grisâtre. C'était sûrement l'altitude qui donnait cet effet là. De là où j'étais, je pouvais dominer un monde fait de nuages et de rêves. Je pouvais tout voir, tout entendre. Deviner le fracas du vent sur la roche, entendre le murmure de la brume qui chuchotait à la terre, et caresser la froideur de l'air qui frappait mon visage.
J'étais là. La falaise me surélevait à une haut...

March 27, 2017

Je suis rentrée ce matin de Paris (après une demi heure de métro, sept heures de bus, une demi heure de tram et deux heures de voiture). Autant dire que je suis claquée! Mais c'est pas grave, je vais quand même prendre le temps d'écrire un petit article sur mon expérience à Paris.

Une expérience que je renouvellerai avec grand plaisir l'année prochaine si je le peux (mais quand on veux, on peut)!

J'ai donc débarqué samedi matin à la gare de Paris Bercy pour commencer cette aventure. (Je vous passe les détails de la nuit en bus avec un taré...

March 14, 2017

J'ai mis du temps à écrire un nouvel article... Et c'est la Japan Expo qui m'a poussée à reprendre ce blog.

Le jeudi 23 février, je suis partie à Marseille pour installer mon stand à la Japan Expo. Je suis arrivée sur les lieux à 15h, toute excitée, et j'ai été émerveillée par la "grandiosité" de l'événement. Je n'y avais encore jamais mis les pieds, et voilà que je m'y retrouve exposante.

Première expérience d'ampleur internationale.

L'installation s'est déroulée comme je me l'étais imaginé. Tout a fonctionné comme sur des roulettes et à 1...

June 13, 2016

Je me remets à peine de mon week-end manga et fantasy de Crots (05)! Ca s'est passé samedi et dimanche et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance chaleureuse et conviviale. Pourtant, le samedi était (très) calme... Tellement calme que j'ai pu quitter mon stand pour aller me battre contre les chevaliers de Crots. Epées en mousses, serte, mais je me suis données à fond!

Je suis revenue le dimanche dans l'idée de défier à nouveau les grands guerriers et de tirer à l'arc sur l'ennemi, mais pensez-vous! A peinele temps de finir de manger que...

June 3, 2016

Chers lecteurs, cela fait un moment que je n'ai rien posté sur ce blog. Autant dire que j'ai été surchargée de travail entre les festivals de fiction et les salons du livre, sans compter mes recherches de librairies pour ma licence pro.

Voici alors un petit résumé de mes dernières activités.

            Le vendredi 13 mai je suis partie à Roquebillière (vallée de la Vésubie) pour le Festival SF et fantastique qui avait lieu le lendemain. J'y suis allée en compagnie de mon partenaire Anthony et de Khris Léo un auteur de...

April 10, 2016

           Mercredi 6 avril, alors que j'étais en stage à la librairie Décitre de Grenoble, le célèbre écrivain Romain Puértolas est venu faire une dédicace.

J'ai été très heureuse de pouvoir l'écouter et de découvrir un auteur complètement décalé. Romain Puértolas, en plus d'être charmant, se révèle être très sympathique et naturel.

J'ai été très étonnée d'apprendre sa façon d'écrire, qui n'est pas linéaire (en tant qu'auteur je n'arrive toujours pas à comprendre cette méthode). Cependant, cela porte ses fruits pu...

April 9, 2016

Cette semaine j'ai du mettre sur pause toutes mes activités pour aller faire mon stage à la librairie Décitre de Grenoble. Bilan: Ce fut une semaine très instructive. Je ressors contente de ce stage et je ne regrette pas ce choix. Les libraires de Décitre sont très accueillants!

J'ai pu effectuer différentes tâches et parmi elles: chercher et trouver les livres à retourner aux éditeurs. C'était plus ou moins facile selon les rayons... et j'ai été étonné de découvrir un grand nombre de livres magnifiques qui n'avaient plus leur place sur les ét...

March 21, 2016

Je suis allée hier, au printemps des poètes à Peyrolles-en-Provence. J'ai pu y faire de belles rencontres (parmi elles, Jo Ros auteur de plusieurs recueils poétiques et de quelques romans comme "Le retour des hippocampes" ou "Le silence des sirènes") et faire partager mes textes. Le public était présent, et la journée fut très intéressante.

Le cadre était également impressionnant; j'ai pu découvrir le château de Peyrolles et son histoire grâce à mon voisin de droite Alain Balalas qui n'a pas hésité à me raconter quelques petites anecdotes...